
En 2020, le marketing d’influence a continué à prendre de l’ampleur. Nous avons remarqué que les marques ont investis beaucoup d’argents dans des partenariats avec des influenceurs.
Voici quelques prévisions sur le marketing d’influence en 2021, ainsi que quelques conseils pour améliorer vos campagnes d’influence :
TikTok continuera à gagner en popularité.
Cette nouvelle plate-forme vidéo a fait son chemin rapidement. Le confinement a permis à l’application d’exploser, les stars d’Instagram ont commencé à se créer des comptes TikTok et à poster du contenu pour leurs fans.
Nous prévoyons que de plus en plus d’influenceurs commenceront à utiliser la plateforme en 2021. C’est une excellente occasion pour les marques de devenir les premiers à adopter l’application et de commencer à collaborer avec des influenceurs qui utilisent déjà TikTok.
La publicité sponsorisée sera utilisée plus souvent
En 2020, nous avons vu que les entreprises ont développé leurs budgets à des fins publicitaires, pour un contenu basé sur les prestations d’influenceurs.
La publicité sponsorisée sur les réseaux sociaux permet aux marques d’augmenter leur visibilité en mettant en avant une photo ou une vidéo.
Les prix continueront d'augmenter
Cette année, nous avons constaté que les prix des produits que les influenceurs présentent ont augmenté, en particulier lors des périodes de fêtes.
Moins de contenu pour une meilleure qualité Instagram reste la plateforme la plus populaire pour les campagnes de marketing d’influence.
Cette année, les influenceurs ont commencé à publier moins fréquemment sur leurs feed et se sont concentrés sur la qualité de leur contenu plutôt que sur la quantité.
Ils ont également tourné leur attention et leur énergie vers les stories Instagram. Avec une ambiance plus authentique, elles permettent de créer une proximité avec les influenceurs et les utilisateurs. Nous nous attendons à ce que les stories Instagram aient encore plus de valeur dans les campagnes en 2021.
Nos cinq meilleurs conseils de marketing d'influence pour 2021 :
Créez des partenariats à long terme avec des influenceurs ayant une grande communauté, en gardant une approche active avec des micro influenceurs.
Les partenariats à long terme permettent plus d’authenticité ainsi qu’une approche toujours active qui garantit un buzz continu sur les réseaux sociaux pour votre marque.
Activez les campagnes Instagram Story lorsque votre objectif est de générer du trafic sur votre site Web ou sur votre profil Instagram. Associez-vous à des micro-influenceurs pour qu’ils créent du contenu pour votre entreprise.
Affichez leur contenu sur les réseaux sociaux de entreprise afin de maximiser l’intérêt de la collaboration et gagner en crédibilité auprès de vos followers.
Avez-vous déjà une boutique en ligne mais celle-ci ne génère pas de ventes ? Vous souhaitez bénéficier d’un réseaux d’influenceur ? Nous pouvons vous aider !
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