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Comment développer votre entreprise sur LinkedIn en 2021

Comment développer votre entreprise sur LinkedIn en 2021
Pour les marques, les entreprises et les entrepreneurs, LinkedIn est une plateforme puissante pour atteindre un public professionnel.

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Et grâce à plusieurs nouvelles fonctionnalités attrayantes de LinkedIn , il n’a jamais été aussi facile de créer une communauté florissante sur l’application.

Prêt à commencer ? Découvrez 6 façons de développer votre entreprise en utilisant LinkedIn dès aujourd’hui : 

 

Qu'est-ce que LinkedIn Marketing et pourquoi est-ce important ?

Si vous êtes moins familier avec LinkedIn, vous seriez pardonné de penser que c’est un site d’emploi glorifié.

Mais les choses changent sur LinkedIn et rapidement.

Au cours des 12 derniers mois, LinkedIn a discrètement déployé une tonne de fonctionnalités de motivation pour l’engagement.

Avec des sondages interactifs , des réactions rapides et des Stories LinkedIn , la plateforme est désormais une destination incontournable pour les conversations et les interactions professionnelles.

Pour les entreprises, ce pivot ouvre de nouvelles opportunités marketing et la possibilité de construire un solide réseau de followers professionnels.

En créant une communauté LinkedIn engagée, les marques peuvent attirer des talents nouveaux et diversifiés, accroître leur visibilité auprès d’investisseurs potentiels ou d’ambassadeurs de marque, et même atteindre de nouveaux clients potentiels. 

6 façons de développer votre entreprise avec LinkedIn :

# 1: Optimisez votre page d'entreprise LinkedIn

Si vous souhaitez développer votre marque sur LinkedIn, la première étape consiste à optimiser votre page d’entreprise LinkedIn.

Tout comme sur Instagram, il est important de faire passer les valeurs de votre marque en un instant. Un profil fort et cohérent peut instantanément rehausser votre marque et encourager les utilisateurs à suivre votre page.

Par exemple, vous pouvez ajouter une ligne de résumé à votre page qui décrit l’objectif ou la mission de votre marque.

De même, c’est une bonne idée d’ajouter une biographie À propos qui raconte l’histoire de votre marque de manière concise et captivante.

Pensez à qui est votre public cible sur LinkedIn et ciblez votre page d’entreprise spécifiquement. Par exemple, si vous ciblez principalement de nouvelles recrues potentielles, vous souhaiterez peut-être inclure des détails sur vos politiques de recrutement, les avantages sociaux des employés ou les activités de consolidation d’équipe. 

De plus, pensez à la façon dont votre image de marque visuelle soutient les objectifs de votre marque sur LinkedIn. Avoir une image de couverture et une photo de profil bien conçues peut donner le ton à votre marque et est plus susceptible de convertir les visiteurs en abonnés engagés.

CONSEIL SEO : ajoutez des mots clés pertinents au nom de votre page d’entreprise LinkedIn pour améliorer votre visibilité dans l’application.

# 2: Plongez dans LinkedIn Analytics

L’un des meilleurs moyens d’attirer de nouveaux abonnés sur n’importe quel réseau est de comprendre ce qui fonctionne bien avec votre public actuel

Et cela est particulièrement vrai pour LinkedIn, car le fil d’accueil d’un utilisateur comprend en grande partie l’activité de ses connexions.

En comprenant le type de publications qui génèrent le plus d’engagement, vous pouvez personnaliser votre stratégie pour inclure un contenu similaire et tirer parti de votre succès.

De même, vous pouvez utiliser LinkedIn Analytics pour mieux comprendre qui est votre public existant – et s’il est aligné avec votre public cible pour la plate-forme.

Une fois que vous avez des informations sur votre audience sur LinkedIn, vous pouvez l’utiliser pour informer votre plan de contenu. Pensez aux sujets avec lesquels vos abonnés seraient les plus susceptibles de s’engager – plus vous recevez d’engagements, plus votre contenu atteindra de flux d’accueil. 

# 3: Ajoutez des photos à vos messages

Comme la plupart des plates-formes, LinkedIn est en train de devenir une plate-forme visuelle.

Il est révolu le temps des publications uniquement textuelles. Vous pouvez désormais vous attendre à voir des images et des vidéos en haut de votre flux d’accueil LinkedIn. 

En raison de leur nature engageante, il est probable que l’algorithme LinkedIn priorise les publications contenant des images ou des vidéos.

De plus, les images prennent plus de place à mesure que quelqu’un fait défiler son flux d’accueil LinkedIn, ce qui en fait un moyen efficace de se démarquer de la foule et de capter l’attention des utilisateurs.

Si vous vous sentez créatif, vous pouvez également utiliser la fonction de document de LinkedIn pour partager un carrousel d’images sur votre page LinkedIn.

Les documents LinkedIn peuvent être prévisualisés dans un format déroulant, ce qui en fait un code de triche parfait pour les marques et les entreprises qui souhaitent partager des galeries d’images dynamiques et attrayantes sur la plate-forme. 

# 4: Adoptez les fonctionnalités de motivation de l'engagement de LinkedIn

Comme nous l’avons vu, LinkedIn a été assez occupé au cours des derniers mois.

Et par conséquent, il existe désormais plus de façons que jamais d’interagir avec votre public et d’atteindre de nouveaux abonnés sur l’application.

Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités de LinkedIn qui sont parfaites pour développer votre clientèle :

Selon LinkedIn, les vidéos en direct reçoivent en moyenne 24 fois plus de commentaires que les vidéos natives produites par la même marque.

Les stories LinkedIn sont énormes pour partager des mises à jour rapides et professionnelles qui maintiennent le dialogue frais et augmentent la visibilité de votre marque. 

Les sondages augmentent le taux d’engagement de façon ultra-rapide ce qui aident à renforcer votre visibilité et peuvent également être un excellent moyen de découvrir ce qui intéresse votre public sur LinkedIn.

De même, les réactions rapides peuvent être utilisées comme une opportunité marketing créative pour générer plus d’engagements, des entreprises comme Gymshark les utilisant pour évaluer les pensées ou les sentiments de leur public : 

C’est un moyen rapide et facile d’augmenter votre visibilité sur LinkedIn tout en suscitant de véritables interactions pour votre marque.

# 5: Partagez du contenu vidéo sur LinkedIn

Si vous recherchez un ticket rapide pour développer votre entreprise sur LinkedIn, le partage de contenu vidéo est un excellent point de départ.

Le contenu vidéo capte généralement l’attention du spectateur plus longtemps – et plus un spectateur s’engage longtemps avec un élément de contenu, plus l’algorithme LinkedIn aura de chances de faire passer ce contenu à un public plus large.

De plus, les vidéos sont un excellent format pour la narration de la marque, ce qui peut renforcer le sentiment de communauté sur votre chaîne.

Créer une stratégie vidéo LinkedIn à partir de zéro peut sembler accablant, mais heureusement, vous pouvez réutiliser le contenu vidéo sur plusieurs canaux – découvrez nos meilleurs conseils ici .

Remarque: LinkedIn prend en charge les vidéos dans une gamme de dimensions allant de 9:16 à 16: 9, mais toutes les vidéos sont rendues au format 2: 3 sur mobile. 

# 6: Ajouter des hashtags aux messages

Les hashtags agissent comme une passerelle pour que les nouveaux utilisateurs découvrent votre contenu, il vaut donc la peine d’afficher quelques balises pertinentes à la fin de chacun de vos articles.

Si vous ne savez pas quels hashtags inclure, jetez un œil aux balises suggérées par LinkedIn ou organisez une liste de balises tendance que vous remarquez dans les publications de votre fil d’accueil LinkedIn.

Les hashtags sont encore un ajout relativement récent à l’expérience LinkedIn, il n’est donc pas déraisonnable de s’attendre à plus de fonctionnalités de découvrabilité basées sur les hashtag dans le futur.

Dans cet esprit, cela pourrait être une bonne idée de sauter dans le train du hashtag le plus tôt possible.

Qu’il s’agisse de rehausser le profil professionnel de votre marque ou d’attirer un plus grand bassin de candidats, LinkedIn peut aider votre entreprise à se développer.

Et avec de nouvelles fonctionnalités publiées tout le temps, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour commencer.

Vous souhaitez en savoir d’avantage sur LinkedIn ? N’hésitez pas à vous inscrire à nos formations via notre formulaire ou par mail à hello@agence-hashtag.fr un expert répondra à vos questions. 

Author

Agence Hashtag