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Quelle est l’importance du SEO pour votre référencement ?

Référencement SEO
Appelé Search Engine Optimisation, le SEO est une technique de référencement web gratuite. Ainsi, elle s’oppose au SEA qui repose sur l’achat de mots-clés sous forme d’enchères. Le web regorgeant d’articles et de sites en tout genre, il est donc important de vous démarquer.

Qu’est-ce que le SEO ?

Utiliser le SEO permet d’optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche. Cela lui permettra d’apparaitre dans les premiers résultats de la SERP (première page générée par le moteur de recherche au lancement d’une requête).

Les 3 piliers fondamentaux du SEO sont :

  • La technique
  • La sémantique
  • La popularité

La technique sous-entend un codage du site. Si vous passez par un CMS, tout devrait être en normes. Si vous le codez à la main, assurez-vous d’avoir bien nommé vos pages, qu’elles soient compatibles au format téléphone (responsive), qu’il y ait une bonne hiérarchie des balises…

Pour rappel, un CMS (Content Management System ou Système de Gestion de Contenus en français) est un outil vous permettant de créer des site web plus facilement. Les fonctionnalités sont très nombreuses, mais varient d’un programme à un autre. Sur le marché, retrouvez par exemple WordPress ou encore Wix.

Comme son nom l’indique, la sémantique correspond au contenu même de la page web. Comme vous le verrez, chaque mot est judicieusement choisi, ainsi que les titres de vos pages et articles. Ce contenu doit apporter des réponses aux questions que se posent vos clients. Au-delà du SEO, votre contenu doit convertir vos prospects en client.

La popularité, c’est-à-dire le netlinking, est le maître mot pour faire remonter votre page web dans le top 3 de la SERP. Le moteur de recherche va « lire » vos pages et lui accorder un indice de confiance. Ce score est défini selon les liens renvoyant sur votre site et ceux renvoyant ailleurs (soit vers une autre page de votre site, soit sur un site extérieur). Pour de meilleurs résultats, il faut que vos liens fassent référence à votre thématique générale. 

L’avantage du SEO est qu’il est accessible à tous, quels que soient votre budget et votre niveau. Tout ce qu’il vous faut, c’est du temps ou demander à une agence spécialisée dans le marketing digital.

Comment mettre en place une stratégie de SEO ?

Pour réussir sa stratégie de SEO, plusieurs points sont à mettre en place. Que ce soit dun point de vue technique, expérience client ou purement SEO, aucun critère ne doit être oublié pour maximiser vos chances.

Bien comprendre votre cible

Le SEO oui, mais toujours au plus proche de votre cible. Avant nimporte quelle stratégie qui soit, en référencement web ou ailleurs, vous devez prendre le temps didentifier votre cible. À ce jour, la technique des personae reste très pertinente.

Ensuite, déterminer votre cible principale. Vous pourrez établir un portrait-robot à partir de quelques questions comme :

  • Le public visé est-il homogène ou hétérogène
  • À quelle tranche d’âge appartient votre cible ?
  • Quels sont les niveaux d’instructions/d’études de votre cible ?…

Ce sont vos internautes qui utiliseront votre site, cest pourquoi il doit leur parler et être intuitif pour eux.

Cibler les mots-clés

Le SEO repose sur les mots-clés. Pour faire
simple, cela signifie que pour un sujet donné, vous devez déterminer les mots
les plus recherchés en lien avec votre thématique. Ensuite, il vous suffit de
les intégrer dans votre contenu.

Pour vous aider à trouver des mots-clés
pertinents et cohérents avec votre sujet, plusieurs plateformes existent :

  1. Ubersuggest
  2. Semrush
  3. Google Trends
  4. Google Adwords

 

Ces outils bénéficient pour la plupart dune version ou dessais gratuits. Nhésitez pas à vous inscrire pour les tester et mesurer leurs performances.

Une grande importance aux meta descriptions

La meta description est le court texte qui apparaît sous le résultat de la recherche. Elle permet de décrire en quelques mots les objectifs de la page web concernée.

Ainsi, la meta description est une balise d’indexation essentielle pour améliorer le positionnement de votre page web. Pour un rendu optimal, intégrez-y les mots-clés principaux de votre page.

Meta description agence Synergy Hashtag

Remplir les "alt" des images

Vous n’êtes pas sans savoir que les images d’un site doivent être nommées. Cela sert à deux choses :

  1. Décrire l’image si un bug empêche de l’afficher ;
  2. Décrire l’image avec des mots-clés pertinents pour augmenter le référencent SEO de votre page web.

Bien qu’optionnel, il est vivement recommandé de le remplir, même si c’est dans un but purement SEO. Là encore, intégrez-y des mots-clés pertinents tout en décrivant l’image.

Mesurer les résultats

Le SEO n’est pas figé dans le temps, loin de là. C’est pourquoi il faut sans cesse consulter les performances de vos pages web. Si vous avez un blog, publiez régulièrement. Attention, toujours autour de votre sujet de prédilection et en suivant les points précédents.

Les erreurs à éviter avec le SEO

Maintenant que vous avez les cartes en mains pour réussir votre référencement naturel, voici nos conseils pour éviter de commettre de grossières erreurs.

La grosse erreur à ne pas faire, c’est de produire du contenu pour produire du contenu. Google notamment, est très vigilant aux tentatives de tromperies des webmasters pour améliorer les SEO des sites internet. Si votre site internet ne passe pas les contrôles de Google, vous pourriez être sanctionnés. C’est toute votre stratégie qui tombera à l’eau.

Enfin, ce n’est pas parce que votre page est bien référencée aujourd’hui et qu’elle le sera toujours demain. Si personne ne connaît le réel fonctionnement des algorithmes de moteurs de recherche, il est certain que le trafic généré sur votre site à une importance sur sa position. C’est pourquoi votre contenu doit correspondre aux attentes de votre cible. Plus pertinent il sera, plus les clients revendront ce qui augmentera la position de votre page web et donc, génèrera plus de trafic.

Quelles sont les solutions de Synergy Hashtag pour votre référencement SEO ?

Experts dans le marketing digital, nous assurons le référencement de votre site internet à partir de thématiques ciblées et pertinentes. Afin de vous proposer le meilleur pour votre site internet, nous travaillons avec méthode et rigueur et commençant par un audit poussé.

Ensuite, un benchmark concurrentiel SEO de vos concurrents nous permettra de comprendre les attentes de votre secteur et de vos prospects. Puis, après une analyse de visibilité et une étude de chaque mot-clé jugé pertinent, nous mettrons en place votre stratégie de netlinking.

Mettant l’humain au cœur de notre expertise, nous travaillons constamment avec nos clients et assurons le suivi de votre site dans le but de vous faire gagner en popularité.

Vous avez besoin de référencer votre site internet pour gagner en visibilité ? Contactez l’agence Hashtag à hello@synergyhashtag.fr ou prenez rendez-vous au 04 94 03 92 28. Un expert établira avec vous la meilleure stratégie SEO.

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Agence Hashtag